Nouvelles

De retour à 25 personnes par messe

Le 7 avril 2021

Comme vous le savez probablement déjà, le premier ministre du Québec a annoncé hier qu’on devait faire marche arrière et que les assouplissements dont nous avons bénéficié pour les célébrations de la Semaine sainte et de Pâques ne tenaient plus.

Nous devons donc ramener à 25 le nombre de personnes que nous pouvons accueillir lors de nos célébrations. En raison de cette limite, nous maintenons donc l’ajout de messes dominicales dans nos deux paroisses pour permettre au plus grand nombre de se rassembler pour communier et célébrer ensemble.

Le tableau ci-dessous vous présente l’horaire complet des célébrations en vigueur dans nos deux paroisses :

ParoisseMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
Saint-Lambert16 h 30 16 h 30 16 h 309 h 30 et 11 h
Saint-Thomas-d’Aquin 16 h 30 16 h 30 9 h 30 et 11 h

Contrairement à nos célébrations de la semaine dernière, la tenue d’un registre redevient obligatoire à toutes les célébrations. Chaque personne doit fournir leur nom et leur numéro de téléphone où l’on pouvait les rejoindre. Nous reconnaissons qu’il s’agit là d’une information personnelle que beaucoup sont réticents à fournir. Sachez que nous en prenons le plus grand soin et que ces informations sont traitées de façon confidentielle et conservées en lieu sûr jusqu’à ce que la Santé publique nous permette de les détruire. Si vous n’êtes pas disposés à nous communiquer cette information, nous serions malheureusement contraints, conformément aux directives de la santé publique, de vous refuser l’accès à la célébration. Nous vous prions donc de nous faire confiance à cet égard.

De plus, afin d’éviter de vous heurter à des portes closes, nous vous invitons à arriver plusieurs minutes à l’avance et à profiter d’un temps de recueillement privilégié en présence du Seigneur.

Enfin, en dépit de ces célébrations additionnelles, nous sommes conscients que certains d’entre vous ne pourront y participer pour moult raisons. C’est pourquoi nous invitons tous ceux et celles qui ne pourront se joindre à nous à suivre l’une des 2 messes qui sont diffusées le dimanche, l’une sur le Web et l’autre, à la télé.

Messe à 9 h 30 – célébrée en la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde et diffusée sur le Web au https://seletlumieretv.org

Messe à 10 h – Le Jour du Seigneur, diffusé à la télé sur les ondes de Radio-Canada.