Nouvelles

Unité pastorale en ZONE ROUGE

Lundi, le 5 octobre 2020

Chers paroissiens et paroissiennes de l’unité pastorale Saint-Lambert,

Je vous écris pour vous remercier de votre compréhension en ces temps difficiles où nous avons dû limiter le nombre de participants à nos célébrations ainsi que pour votre adhésion à toutes les consignes imposées par la Santé publique. C’est tout à votre honneur.

Comme nous l’anticipions, nos messes régulières du samedi à 16 h 30 et du dimanche à 9 h 30 à Saint-Lambert, ainsi que celle du dimanche à 11 h à Saint-Thomas d’Aquin ont fait salle comble. Cependant, nous aurions pu accueillir d’autres participants à nos messes additionnelles dimanche de 9 h à Saint-Thomas d’Aquin et de 11 h à Saint-Lambert. Par conséquent, si vous êtes demeurés à la maison dans la crainte d’être refoulé(e) à l’entrée pour une de ces 2 messes, je crois que cette probabilité est très faible et je vous invite chaleureusement à vous joindre à nous dimanche prochain.

En espérant avoir le plaisir de tous vous saluer en personne très bientôt, je vous souhaite de passer une excellente semaine.

Fraternellement,

Jean de Dieu Lugobo

Mercredi, le 30 septembre 2020

Chers paroissiens et paroissiennes de l’unité pastorale Saint-Lambert,

Comme vous le savez probablement déjà, le Ministre de la santé du Québec a annoncé que toute la région métropolitaine de Montréal passait de la zone orange à la zone rouge dans le but de contenir la deuxième vague de la pandémie.

Selon les directives de la Santé publique, nous devons donc limiter nos rassemblements à 25 personnes. C’est pourquoi je vous annonce que, nous ajouterons une messe dominicale dans chacune de nos paroisses pour permettre au plus grand nombre de se rassembler pour communier et célébrer ensemble notre foi.

Notre nouvel horaire de messes sera donc le suivant :

Paroisse Saint-Lambert :Samedi, 16 h 30
 Dimanche, 9 h 30 et 11 h
  
Paroisse Saint-Thomas-d’Aquin : Dimanche, 9 h et 11 h

Nous invitons tous ceux et celles qui ne pourront se joindre à nous en raison des nouvelles limites, à suivre l’une des 2 messes qui sont diffusées le dimanche, l’une sur le Web et l’autre, à la télé.

Messe à 9 h 30 – diffusée sur le Web de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde https://seletlumieretv.org

Messe à 10 h – Le Jour du Seigneur, diffusé à la télé sur les ondes de Radio-Canada

Demeurons uni(e)s dans la prière !

Bon dimanche et bonne semaine !

Jean de Dieu Lugobo

COVID OBLIGE :

Arrivez 15 – 20 minutes à l’avance de nos célébrations pour permettre une entrée fluide dans l’église et l’attribution de places qui respecteront la consigne du 2 m. Cette distanciation continue d’être exigée dans tous nos déplacements intérieurs et extérieurs.

Toutes les autres mesures que nous vous annoncions précédemment demeurent également en vigueur, à savoir :

  • L’entrée se fera par l’allée principale sur la rue Lorne sauf pour les personnes à mobilité réduite qui pourront emprunter la rampe d’accès
  • Le lavage des mains est nécessaire à l’entrée et à la sortie
  • Le port du masque est obligatoire
  • Un placier vous dirigera vers un banc. Les places marquées d’un X doivent être laissées vacantes pour respecter les règles de distanciation.
  • Les déplacements dans l’église doivent se faire dans les directions indiquées
  • Les participants doivent s’abstenir de chanter durant la célébration
  • La réception de la communion se fait dans la main et en silence
  • Si vous devez apporter la communion à la maison pour une autre personne, celle-ci doit être déposée dans une custode que vous aurez bien désinfectée au préalable.
  • À la fin de la messe, il est nécessaire de rapporter tous vos effets personnels et les documents qui vous auront été remis.

POUR VOUS RASSURER QUANT À VOTRE SÉCURITÉ DANS L’ÉGLISE

Sachez qu’avant chaque messe, chaque banc, chaque rampe, chaque poignée de porte est désinfectée par une équipe de bénévoles soucieux de votre santé.

La meilleure façon de les aider est de suivre les consignes et de vous assurer de ne rien oublier en quittant les lieux.