Nouvelles

Le 31 mai 2021

ON SE DÉCONFINE …. ENFIN !

Avec les assouplissements dans les règles sanitaires annoncées par notre premier ministre, nous retournerons à notre horaire normal pour les messes dominicales à partir du samedi 5 juin et du dimanche 6 juin. C’est-à-dire que nos messes dominicales seront à 16 h 30 le samedi et à 9 h 30 le dimanche. Nous n’aurons plus besoin d’offrir la messe de 11 h le dimanche à partir de dimanche 6 juin.

Le 15 mai 2021

DE LA MUSIQUE POUR NOS OREILLES !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons conclu une entente avec le Festival CLASSICA, qui a choisi notre église pour l’enregistrement et la diffusion des concerts de son édition printemps-été 2021. Cette location nous offre une source de revenus inespérée et nous aidera à éponger le déficit de nos locations habituelles en ces temps difficiles. 

Petit bémol. Afin de satisfaire aux contraintes sanitaires et aux exigences de la Santé publique, il nous était important d’utiliser des lieux de rassemblements différents pour nos activités respectives. Qu’à cela ne tienne ! Avec l’appui de notre évêque, nous avons accepté de déplacer nos célébrations eucharistiques au sous-sol de l’église pendant leur période de location : soupir de soulagement.

Une telle décision nécessite la mobilisation de toute une équipe pour la réorganisation des lieux : dénicher hôtel, crucifix, chandeliers, déménager le petit orgue, etc. Il nous fallait aussi acquérir et installer un nouveau système de son dans le sous-sol puisque le système existant ne permettait pas au célébrant, chantres et animateurs de se faire entendre. Ce nouveau système nous permettra une plus grande flexibilité pour l’utilisation de ce local à l’avenir.

Tout ce travail s’est effectué dans l’harmonie et sans anicroches. Nous tenons à remercier tous les intervenants et les généreux donateurs qui nous ont permis de réaliser une énorme somme de travail, à faible coût et en un temps record. Comment ne pas voir dans tout cela un clin d’œil de La Providence qui nous accompagne depuis le début de cette pandémie ?

C’est donc à compter du lundi 24 mai que nous célébrerons nos messes dans un sous-sol réaménagé, et ce jusqu’au 22 juin prochain.