Eucharistie

   

L’eucharistie est, en termes simples, une fête de famille au cours de laquelle les enfants de Dieu se rassemblent pour célébrer la mort et la résurrection de Celui qui a donné sa vie pour nous ouvrir les portes de la Vie éternelle. Et, comme dans toute famille unie, cette célébration a lieu autour d’un repas. Mais pas n’importe quel repas ! Chaque Eucharistie est un véritable festin, un banquet royal où le Christ, notre Roi, se donne lui-même en nourriture à tous les baptisés qui le désirent. C’est pourquoi, contrairement aux autres sacrements que l’on ne reçoit qu’une fois, on qualifie de « première » la célébration initiale de ce sacrement.

Chaque communion, du latin cum (avec) et unio (unir), nous unit étroitement au Christ et, en lui, à tous nos frères et sœurs dans la foi, sans égard de race, de genre ou de statut social. Il vient à nous, humblement, et se fait en nous semence de Vie éternelle. Chaque communion devient ainsi froment de sainteté. Chaque communion nous rapproche davantage de Lui et de nos frères et sœurs. Chaque communion nous permet de grandir dans la foi, l’espérance et la charité. Chaque communion nous fait un peu plus Église.

« J’ai soif » nous dit Jésus du haut de la croix (Jn 19,28). Il a soif de notre amour et de nous partager son amour. C’est aussi vrai aujourd’hui qu’au jour de sa mort. C’est pourquoi nous vous invitons à répondre en grand nombre à Ses rendez-vous d’amour qui ont lieu chez nous les :

Mardi et jeudi à16 h 30
Samedi à16 h 30
Dimanche à9 h 30
11 h

Des messes additionnelles ont également lieu à Noël et au cours du Triduum Pascal. Ces horaires, variables, sont communiqués en temps opportun.