Équipe pastorale

Notre équipe pastorale a pour mission d’insuffler dans nos communautés paroissiales et activités pastorales les valeurs chrétiennes mises de l’avant par notre pape dans la démarche synodale: pour une Église synodale, communion, participation et mission.

À cet effet, elle assume le rôle important de mobiliser, de guider, d’accompagner, de soutenir et d’encourager les paroissiens de notre Unité pastorale de Saint-Lambert (paroisses Saint-Lambert et Saint-Thomas-d’Aquin) dans leur engagement, leur vie spirituelle et leur cheminement de foi.

Notre équipe pastorale est mandatée par notre évêque, Mgr. Claude Hamelin, pour partager la charge pastorale au service de notre Unité pastorale de Saint-Lambert. Elle est composée de :

  1. Père Grégoire Tshimanyika Tshiombe, curé
  2. Valérie Lewis, agente de pastorale
  3. Nathalie Dufour, bénévole mandatée

L’équipe « assure les tâches de direction (planifier, organiser, évaluer), de coordination (exécuter, superviser) et d’animation (formation, célébration, soutien) nécessaires pour que les communautés de » notre Unité pastorale de Saint-Lambert « puissent vivre et célébrer leur foi. » (Fiche 5, L’équipe pastorale, Élise catholique du Québec, mars 2015)