Coin de notre curé

Vœux de pâques 2024

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

Christ est Ressuscité!

Nous venons de vivre un Carême hors du commun marqué par le témoignage de foi et de vie chrétienne de nos saints et saintes du Canada. Il est plus que temps pour nous de suivre ces modèles, dans un monde complexe et en mutation, pour que cette fête de Pâques soit exceptionnelle et ravive la foi, l’espérance et la charité.

A Pâques, nous célébrons le jour où Jésus est ressuscité des morts. L’Église nous rappelle et actualise, par la liturgie et toutes les activités pastorales, la victoire de l’amour de Dieu sur la méchanceté humaine; la victoire de la lumière sur les ténèbres, la victoire de la grâce sur le péché ; la victoire de la vie sur la mort.

La foi en Jésus Christ ressuscité est au cœur de la vie chrétienne et consacre la mission de témoigner de la vie nouvelle. En ces temps difficiles marqués par la crise de la foi et de l’appartenance à l’Église ainsi que par l’inversion des valeurs, que le Christ ressuscité nous ouvre l’esprit à l’intelligence des Écritures (Lc 24, 45) pour échapper à la déception, au découragement et au doute.  

Laissons notre cœur brûler de l’amour de Jésus, Lui que cet amour a poussé à donner sa vie pour nous. En ce temps de Fêtes pascales, pensons à ceux et celles qui se sacrifient jour et nuit pour apporter sourire et réconfort aux personnes qui sont dans la peine. Pensons particulièrement aux bénévoles qui s’oublient, se donnent corps et âme pour le bien-être des autres et entretiennent nos immeubles. 

Il est vivant, Il est ressuscité! Oui, Seigneur, nous croyons en toi : fais grandir en nous la foi. Que Jésus Christ ressuscité nous aide, durant la démarche synodale, à nous ouvrir aux autres par l’écoute, l’accueil et le partage en communauté de notre expérience de foi chrétienne. Demeurons en communion spirituelle et que le temps pascal soit pour nous un moment fraternel de fête et de joie.

Père Grégoire Tshimanyika Tshiombe

Curé