« La paroisse n’est pas une structure caduque… si elle est capable de se réformer et de s’adapter constamment, elle continuera à être “l’Église elle-même qui vit au milieu des maisons de ses fils et de ses filles”. Cela suppose que réellement elle soit en contact avec les familles et avec la vie du peuple … La paroisse est présence ecclésiale sur le territoire, lieu de l’écoute de la Parole, de la croissance de la vie chrétienne, du dialogue, de l’annonce, de la charité généreuse, de l’adoration et de la célébration. À travers toutes ses activités, la paroisse encourage et forme ses membres pour qu’ils soient des agents de l’évangélisation. Elle est communauté de communautés, sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, et centre d’un constant envoi missionnaire. » La joie de l’Évangile : Exhortation apostolique Evangelii gaudium — Pape François
Nos ancêtres fondateurs sentaient le besoin de partager et de travailler ensemble à bâtir, dans la joie, une communauté unie, soucieuse du bien-être de chacun de ses membres. Et nous croyons que ce besoin de vivre et de prier ensemble est toujours aussi valable, et de plus en plus criant, aujourd’hui. En effet, dans notre monde qui devient de plus en plus virtuel et individualiste, le risque « d’être branché, mais seul » est grand.
Voilà pourquoi, nous aspirons à vivre selon les valeurs exprimées par notre Pape François dans LA JOIE DE L’ÉVANGILE en mettant l’amour de Dieu au cœur de :
- Nos services pastoraux
- Nos activités sociales
- Notre service d’entraide
- La gestion de notre fabrique et de notre cimetière.