Il y a 125 ans, le 12 décembre 1894, 80 familles lambertoises ont réalisé leur rêve d’avoir leur propre paroisse. Cette date a marqué le point de départ de la planification et de la construction de la première église sise au 41 Lorne. Là, ils pouvaient se réunir pour approfondir leur foi en Dieu par le biais de la catéchèse, des célébrations et messes dominicales, et autres jalons importants de la vie chrétienne : baptêmes, confirmations, mariages, funérailles, fêtes de Noël et Pâques… l’une et l’autre se prolongeant dans la joie par des événements communautaires et/ou familiaux donnant un sens à la vie intérieure. C’était tout un accomplissement, qui donne matière à réflexion.
À l’époque, on avait besoin de se réunir pour fraterniser ou simplement échanger, partager et travailler ensemble à bâtir une communauté vivante et soucieuse du bien-être de tous. Et je crois que ce besoin de vivre et de prier ensemble est de plus en plus criant. Les valeurs véhiculées par notre paroisse sont de plus en plus pertinentes et oui, nous en avons de plus en plus besoin.
C’est dans ce même esprit de communion que nous désirons poursuivre le travail afin d’assurer la pérennité de notre paroisse et pour ce faire, nous aurons toujours besoin de votre appui généreux.
Tous les dons effectués sont cumulés au cours d’une année et un reçu officiel pour fins d’impôt vous est envoyé avant la fin du mois de février suivant.
Si vous voulez, vous pouvez faire votre don en ligne ici même :
Faites un don